Auverdoor est certifié RGE ! Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Une entreprise RGE, pour Reconnue Garante de l’Environnement, est une entreprise ayant obtenue le label de Qualité RGE.

Pour cela il faut 2 choses :

Que l’entreprise soit qualifiée et qu’elle ait réussi à obtenir une qualification reconnue dans son domaine de compétence en déposant auprès d’un organisme qualificateur un dossier de demande. Ce dossier doit prouver l’expérience et l’expertise de l’entreprise, faire apparaitre des références de chantier et il sera validé par un jury d’expert du bâtiment dans le domaine concerné.

Mais il faut aussi qu’au sein de l’entreprise, un des personnels ait suivi une formation spécifique aux économies d’énergie et à RGE, la formation Feebat Rénove (d’une durée de 3 jours). Il faut aussi que cette personne ait passé et réussi l’examen final.

Si ces 2 conditions sont réunies, l’entreprise peut alors demander la qualification RGE.

Cela permettra alors aux clients de l’entreprise qui feront réaliser des travaux d’économie d’énergies, en faisant changer leurs menuiseries par exemple, de bénéficier des différentes aides financières à la rénovation énergétique. Si une entreprise n’est pas RGE, le client n’a pas le droit aux aides.

Auverdoor détient donc la qualification professionnelle pour la fourniture et la pose de menuiseries extérieures en maison individuelle, petit collectif et petite tertiaire Mention RGE : fourniture et pose de volets, stores, portails, rideaux, grilles, portes de garage et portes sectionnelles (résidentiel et tertiaire mention RGE).

Pour rappel, les différentes aides auxquelles peut prétendre un ménage pour remplacer ses menuiseries sont :

Et sous conditions de ressource soit :

Et pour les ménages modeste et très modeste :

Retrouvez toute ces infos dans le Guide des Aides Financières sur le site de l’ADEME https://www.ademe.fr/aides-financieres-2020 ou sur le site des Espaces Info Énergies: https://www.faire.fr/aides-de-financement/aides-nationales

Financez une grande partie de vos travaux de rénovation énegétique avec les Certificats d’Economie d’Energie

Dans une logique de lutte contre le réchauffement climatique, le gouvernement a instauré depuis 2005 une obligation à l’ensemble des fournisseurs proposant des offres d’énergie de réaliser des économies d’énergie eux même ou via leurs clients. Ces fournisseurs vont donc inciter leurs clients à faire des travaux de rénovation énergétique (isolation, changement de chaudière, etc) en leur versant en retour une aide financière pour leurs travaux. Une telle action génerera donc ce qu’on appelle des Certificat d’Economie d’Energie, attestant l’économie d’énergie réalisée. Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation chez vous tout en profitant de ce soutien financier, il est conseillé de passer directement par l’artisan choisi pour travaux, celui fera l’intérmediraire entre le fournisseur et vous. Par ailleurs si vous souhaitez investir dans un logement et devenir pour la première fois prioritaire, cliquez sur ce lien pour savoir si vous pouvez profiter du statut de « primo-accédent ».

Cependant pour profiter de ce dispositif, il est impératif de passer par un artisan labelisé RGE. Enfin, cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs permettant la réduction de la facture de vos travaux de rénovation comme le crédit d’impôt à la transition énérgétique CITE ainsi que l’éco-prêt à taux zéro.

Pour plus d’informations sur les Certificats Economies d’Energie : https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/.

Demandez votre devis !